Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPING-SCRAPONG et patati et patatouille...
SCRAPING-SCRAPONG et patati et patatouille...
Archives
Derniers commentaires
4 janvier 2010

Mon séjour à Madrid ...

Alors? prêtes pour le récit de mes aventures à Madrid ???? Vous n'allez pas être déçues, un vrai roman , une suite d'emmm..... oui 3 M car il y en a eu !!!!! Je résume car sinon , on y est encore demain matin ...
Jour 1 : le départ ; un ami nous accompagne à la gare et s'en va  ... le train est en gare : mon mari ( DH pour les scrapeuses)  s'aperçoit qu'il a oublié son portefeuille et ses papiers à la maison !!! On téléphone au voisin qui a nos clefs ; il arrive in extrémis ( 10 km quand même ) et nous apporte l'objet ! ouf !
Arrivés à Paris , on prend le RER pour Roissy ;  ensuite
une navette doit nous conduire à l'intérieur de l'aéroport; nous l'attendons  quand elle arrive ( 10 min se sont écoulées)je m'aperçois que mon sac à dos qui contient les papiers (billets de train pour le retour, billet électronique d'avion et coordonnées de l'hôtel) est resté sur le caddie à l'étage supérieur ; DH se précipite mais " pour aller plus vite" , monte quatre à quatre par l'escalier roulant descendant : arrivé en haut il s'étale de tout son long ; plus de peur que de mal ; il court évidemment le sac n'est plus sur le caddie !!! il redescend et un monsieur nous dit que sur l'autre quai un employé de la RATP ( voyez qu'ils sont sympas ) demande à qui appartient ce sac !!! on le récupère ouf , ouf !!!
Minuit  trente, l'avion se pose à Madrid ... prendre un taxi ou prendre le métro ? le métro est devant nous, les passagers de notre vol le prennent , on le prend aussi !!! je regarde c'est 15 km à parcourir jusqu'au centre de Madrid et 3 changements ; les 2 premiers s'effectuent normalement, il y a toujours des passagers de l'avion avec nous ;
Dernier changement, le métro se fait attendre, ce dernier ferme à 2h du matin et il est 1 heure 30 .... 20 bonnes minutes se passent; je dis à DH qu'il nous reste 2 stations et qu'on devrait prendre un taxi : têtu, DH !!!! pas question , il va bien finir par arriver , plein de gens attendent!!! ; je ne me sens pas bien car une espèce de faune commence à débouler ... certains ont bu et j'ai une mauvaise intuition que j'attribue à la fatigue ...
Le dernier métro arrive enfin ( 2 h moins 10 du matin ); il est bondé : je dis "je ne monte pas là dedans " mais je vois DH se diriger vers une voiture ; je suis pas convaincue mais je suis, que faire, il ne parle pas espagnol , je ne peux pas le laisser tomber !!!!on se tasse comme des sardines ... des gars descendent à la station suivante et .... DH annonce ," on m'a volé mon portefeuille "
Arrivés à l'hôtel , il est 2 heures du matin ; le portier me passe la police au téléphone et je fais la déclaration en espagnol: épeler tous les noms car le policier ne comprend pas les sonorités françaises ...
Après , il a fallu appeler le centre international pour faire opposition  pour la carte visa !
Heure du coucher : 3 heures du matin !!!
fin de la première journée !
La suite demain  car ce n'est pas fini !!!!!
Avant de vous quitter , je veux vous laisser sur une note agréable : les jolies cartes de voeux qui m'attendaient à mon retour dans l'ordre celle de Sylfan, celle de Félicity et celle de Marie-Anne ; merci les filles, ça fait chaud au coeur !!!

carte_sylfan

carte_F_licity

carte_marieAnne


Publicité
Commentaires
S
d'aller en ESPAGNE hein !!!!! J'attends la suite avec impatience ... hihihihi.... c'est facile de se moquer, oui, je sais....mais on ne va pas changer le monde : on rit toujours davantage des malheurs des autres !!!!!!<br /> En tout cas, après cet attérissage vous deviez être bien crevés !!!!<br /> biz
J
coucou et bonne année ! j'entends souvent parler de toi chez Sylfan alors je fais la curieuse ! jolies cartes dis donc ! sympa ! mais alors ton récit de voyage est haletant !! mon dieu ! vous êtes vivants c le principal !! LOL à bientôt<br /> de la Bourgogne
M
Bon le scénario est fin prêt pour le prochain film. Non je ne ris pas car ce n'est pas drôle, mais quand ça s'y met.... Gros bisous de réconfort
D
un vrai parcours de combattent dis moi!!j'espère que votre voyage a mieux fini qu'il n'a commencé,bravo aux scropines pour ces belles cartes <br /> bises de dany
G
whaou !!!!<br /> et bien que de péripéties ...<br /> et tu dis que ce n'est pas fini ...<br /> ma pauvre ...<br /> BIZ<br /> Fanchon
Publicité
Newsletter
SCRAPING-SCRAPONG et patati et patatouille...
  • Ce blog reflète ma quête permanente de nouvelles techniques et expérimentations, rebondissant au fil des mes découvertes, changeant délibérément de cap ... vous y trouverez: du scrap,des ATC , des Skinny , des Art Squares , du mixed média
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité